LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

Ça s'est passé ce week-end pour... les JEUNES D'ERBRAY

2 octobre 2012 - 12:51

L'aventure continue donc pour Erwan Danilo et ses joueurs...

Après l'Intrépide d'Angers (DRS) au tour précédent, l'équipe erbréenne (DSD) a cette fois-ci remporté son duel face au FC Rezé (DRS) dimanche lors du quatrième tour de Coupe de France. L'aventure continue donc pour Erwan Danilo et ses joueurs...


Les Jeunes d'Erbray vont disputer le cinquième tour de la Coupe de France pour la troisième fois de leur histoire. Photos Gilles Peuzé (l'Eclaireur de Châteaubriant)
Les Jeunes d'Erbray sont des récidivistes. Dernière victime en date ? Le FC Rezé. Il faut dire que la bande à Erwan Danilo (DSD) apprécie particulièrement malmener les formations de l'antichambre de l'élite régionale. La Mellinet lors du quatrième tour de la Coupe de France la saison passée et l'Intrépide d'Angers au tour précédent cette année ont vu leur but « fracturé ».
Dimanche, le Rezéens n'ont pas été victime d'un hold-up. Erbray n'a pas usurpé sa qualification même si « le match était équilibré » comme le précise l'entraîneur erbréen. « On a concédé un tir cadré. Rezé n'a pas imprégné beaucoup de rythme. On était bien organisé mais on n'a pas fait un grand match sur le plan du jeu », ajoute-t-il.
Souvent lors de rencontre fermée, le déclic provient d'un coup de pied arrêté. Sur coup franc, Yves-Antoine Cheral délivre un ballon que François Delannée dépose de la tête dans le but de Kane (1-0, 40e).

« On respecte les adversaires mais on n'a pas cette peur qui tétanise »

François Delannée a marqué l'unique but de la rencontre face au FC Rezé.
François Delannée a marqué l'unique but de la rencontre face au FC Rezé.
Les Jeunes d'Erbray sont donc les premiers à avoir fait tomber les Rezéens cette saison. Le club du nord du département prend donc le plein de confiance après un début de championnat en demi-teinte (deux nuls en deux journées).
« On est régulier dans les performances contre les équipes hiérarchiquement supérieures. On respecte les adversaires mais on n'a pas cette peur qui tétanise. Les garçons commencent à savoir comment aborder ce genre de matches. Et puis on a aussi des qualités », souligne Erwan Danilo. Des qualités qui pourront s'exprimer au cinquième tour dont le tirage au sort aura lieu demain soir (19 h) au siège de la Ligue Atlantique.

Charles-Henri Chailloleau
Les Jeunes d'Erbray
Les Jeunes d'Erbray
Coupe de France (4e tour)
- Au stade municipal, Erbray Jeunes (DSD - FC Rezé (DRS) : 1-0 (1-0)
Arbitres : M. Jérôme Serisier assisté de MM. Cyril Barlier et Evan Delaplace
But : Delannée (40e)
Expulsion au FC Rezé : Hirsch
Erbray Jeunes : Alexandre Aubry, Ronan Bruhay, Maxime Cadiot, Yves-Antoine Cheral, Vincent Dauvé, François Delannée, Steven Fert, Samuel Gaigeard, Vincent Gaigeard, Landry Gome, Aurélien Goubaud, Corentin Herbette, Romain Jannault, Antoine Loison, Thomas Touchet. Entraîneur : Erwan Danilo

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 10 Supporters

Aucun sondage