LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

16 octobre 2012 à 13:58

Ça s'est passé ce week-end pour... les JEUNES D'ERBRAY

Les Jeunes d'Erbray ont écrit un nouveau chapitre à leur histoire en Coupe de France dimanche après-midi en éliminant pour la première fois une équipe de division d'honneur : le FC Challans. Cette qualification pour le sixième tour est aussi historique !

D'entrée, Alexandre Aubry, le gardien d'Erbray, a rassuré son équipe. Photos Gilles Peuzé (l'Eclaireur de Châteaubriant)
Jusqu'où vont aller les Jeunes d'Erbray ? Dimanche après-midi, les joueurs d'Erwan Danilo ont écrit l'une des plus belles - sinon la plus belle - pages de l'histoire du club en se qualifiant pour un historique sixième tour de Coupe de France. Les Erbréens, pensionnaires de l'élite départementale, n'ont pas lésiné sur l'exploit en éliminant le FC Challans, appartenant au quatuor de tête de division d'honneur et invaincu depuis le début de la saison. « L'émotion naît aussi du scénario du match », insiste Erwan Danilo, entraîneur comblé de bonheur. Replay.
Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Erbray menait déjà deux à zéro grâce à Corentin Herbette et Aurélien Goubaud. La suite ? « On prend trois buts en quinze minutes cumulées. » Un avant la pause puis deux au cours du premier quart d'heure de la seconde période. « Ils ont mis un sacré coup d'accélérateur. Sans se désorganiser, sans paniquer, on a réussi à revenir à trois partout. » Signé Samuel Gaigeard. Pendant la prolongation, en contre, François Delannée fera chavirer le stade municipal dans l'allégresse. Score final : 4-3 !

Seule formation de district de la Ligue qualifiée pour le sixième tour

L'AS Vieillevigne-La Planche et le Nort-sur-Erdre AC avaient poussé le FC Challans jusqu'en prolongation. Les Jeunes d'Erbray n'ont pas craqué lors de cette étape supplémentaire et atteignent un sixième tour historique !
« Je ne pensais pas qu'on aurait pu mettre autant à mal leur défense. Je suis agréablement surpris parce que l'on a pu montrer, savoure le technicien. Challans en revenant au score pensait sûrement avoir fait le plus dur. Ils pensaient peut-être qu'on allait partir à l'abordage. Il y a longtemps que je n'ai pas vécu des émotions comme ça. »
Cette génération erbréenne, après avoir éliminé la Mellinet (DRS) au quatrième tour la saison passée, l'Intrépide d'Angers (DRS) au troisième tour et le FC Rezé (DRS) au quatrième, a encore repoussé ses limites face au FC Challans, qui n'a encaissé que deux buts en cinq journées de championnat. Erbray devient donc le petit poucet de la Ligue Atlantique et seule formation de district encore en lice. Une chose est sûre, le prochain adversaire au sixième tour, qui sera connu mercredi soir, ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu...

Charles-Henri Chailloleau
Coupe de Frane (5e tour)