LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

Les Jeunes Erbray, terreur des équipes de Ligue

16 octobre 2012 - 14:00

Après deux formations de DRS (Intrépide Angers et FC Rezé), le club du Pays de Châteaubriant s'est offert le scalp du FC Challans, co-leader de Division d'honneur ! Une qualification historique...

La joie des Erbréens dans les vestiares, dimanche après la victoire face à Challans. (Photo L'Eclaireur de Châteaubriant)

La joie des Erbréens dans les vestiares, dimanche après la victoire face à Challans. (Photo L'Eclaireur de Châteaubriant)
Mercredi soir, lors du tirage du sixième tour de la coupe de France, les représentants des clubs de Ligue encore qualifiés vont avoir des sueurs froides lorsque les Jeunes Erbray sortiront du chapeau !
Car à part Les Pineaux Saint-Ouen (Promotion d'honneur), qui peuvent recevoir la troupe d'Erwan Danilo, toutes les autres formations se déplaceront dans le Pays de Châteaubriant par le jeu des deux niveaux d'écart.
Après l'Intrépide Angers (DRS) et le FC Rezé (1-0), deux pensionnaires de DRS, François Delanée et ses coéquipiers se sont payés le luxe de sortir le FC Challans, co-leader de Division d'honneur (4-3 après prolongations).
« Ce qui est gratifiant, c'est qu'on gagne avec panache, ce n'est pas une victoire aux tirs aux buts après un 0-0, se réjouit l'entraîneur erbréen. On a quand même mis quatre buts à une équipe qui n'en avait pris que deux en championnat depuis le début de la saison ! »
Avec moins de maîtrise que lors des deux tours précédents, Erbray a tout de même réussi à perturber la formation de Gérard Nicol. « Ils ont eu beaucoup d'opportunités mais ce qui fait la différence, c'est qu'on a fait preuve d'une grande efficacité offensive en plus de courage et d'intelligence », relève l'ancien gardien des Voltigeurs Châteaubriant et de l'ES Segré avant d'ajouter : « mes garçons me suprennent ! »

Une seule défaite en 2012 !

Que souhaite-t-il dorénavant au sixième tour ? « On se dit que si on recevait une équipe de niveau régional, ça nous laisserait des chances ! Mais jouer contre Carquefou, ce ne serait pas mal non plus. De toute manière, on prendra ce qui vient car pour l'instant, nous sommes dans le domaine du miracle ! » Cette qualification est historique pour son club qui atteint le sixième tour pour la première fois après trois tentatives (2002, 2003, 2011).
Plus mûrs que l'an dernier, les Jeunes Erbray semblent parfaitement concilier coupe et championnat comme le montre leur belle victoire le week-end précédent contre la réserve de La Baule Le Pouliguen (7-2) en Division supérieure de District. « Pour l'instant, les garçons ne se trompent pas, souligne Erwan Danilo. La saison dernière, la coupe nous avait coûté cher avec des cartons et des blessés ! On arrive à mieux gérer. Et puis il faut dire qu'on ne compte qu'une seule défaite en 2012 ! »
C'était au mois de mars contre Varades (0-1)... et elle avait empêché les Erbréens de monter en PH. Si le tirage du sixième tour sera forcément suivi mercredi soir, la tête est déjà tournée vers Saint-Mars-du-Désert, leader de leur groupe avec deux points d'avance, où les Erbréens se rendront dimanche. Chaque chose en son temps...

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 11 Supporters

Aucun sondage