LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

26 octobre 2012 à 13:51

Coupe de France. Les Jeunes Erbray, petit poucet sans complexe

Après l'exploit au tour précédent face à Challans (DH), le petit poucet de ce sixième tour (DSD 44) attend l'USSA Vertou (CFA2) de pied ferme pour écrire une nouvelle page de son histoire !

Les vestiaires d'Erbray seront-ils encore remplis de joie dimanche après-midi ? (Photo Gilles Peuzé, L'Eclaireur de Châteaubriant)

Depuis dix jours, et le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France, une certaine effervescence s'est emparée de la petite commune d'Erbray (2862 habitants) où ses "Jeunes" accueillent l'ogre vertavien dimanche après-midi. « C'est un match qui fait beaucoup parler, l'engouement est conséquent, confirme Erwan Danilo. Médiatiquement, j'ai eu l'honneur de passer à la radio ! Et puis c'est historique pour le club de recevoir une équipe de championnat de France. »
En tout cas, l'entraîneur erbréen n'a rien changé au quotidien de son équipe. « L'approche n'est pas radicalement différente, je n'ai rien chamboulé du tout, relève-t-il. Je ne modifie pas mon système de jeu par rapport à l'adversaire. Pas de révolution donc. » A part peut-être la motivation de ses joueurs qui sera encore plus importante que lors des tours précédents. « On a la chance de recevoir une équipe qui est encore invaincue cette saison, comme l'étaient Rezé et Challans, glisse malicieusement l'ancien portier des Voltigeurs. C'est un petit challenge supplémentaire ! »

« L'ombre dans tout ça, ce sont les matchs reportés ! »