LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

L'interview décalée !

29 janvier 2016 - 12:11

Dans le cadre de l'une de ses rubriques, l'interview décalée, le site "football44.fr" s'est intéressé au club des Jeunes d'Erbray. Aurélien Goubaud, milieu de terrain de l'équipe première, s'est prêté au jeux des questions-réponses. 

Voici la retranscription de cette "interview décalée" :

Quel est ton poste de prédilection ? « Milieu de terrain, offensif je précise ! Je défends par défaut… » 

Ta principale qualité ? « Mon jeu de tête ! Non plus sérieusement, je dirais mon jeu de passes, même s’il reste perfectible ! » 

Ton gros défaut ? « J’ai les jambes arquées ! Sur terrain gras, j’ai tendance à m’enliser ! Mais je ne m’en fais pas, c’est héréditaire et mon prédécesseur ne s’en est pas trop mal sorti… » 

Ton meilleur souvenir ? « En catégorie jeunes, que ce soit aux Jeunes d’Erbray ou aux Voltigeurs de Châteaubriant, j’ai vécu de super moments, des souvenirs qui resteront indélébiles. Mais en catégorie seniors, la victoire en coupe du District et la victoire contre Challans en coupe de France sont les événements les plus marquants. J’avais d’ailleurs marqué un but de vingt-cinq mètres, une frappe sèche qui avait fait dix-huit rebonds avant de franchir la ligne de but ! » 

Ton pire souvenir ? « Je repense à un match contre Nantes Métallo il y a cinq ans. On l’avait joué dans un contexte particulier. A la dernière minute, j’ai manqué une action de but qui nous coûte la victoire. Quand on voit le nombre de points qu’il nous a manqué cette année-là, on ne peut qu’avoir des regrets. Mais bon, depuis cinq ans, on peut refaire nos occasions manquées, et c’est une multitude de regrets que l’on peut avoir. Alors je préfère positiver. » 

Qui est le plus fort techniquement chez les Jeunes d'Erbray ? « Samuel Gaigeard est pour moi le plus complet. Il peut facilement éliminer plusieurs défenseurs avec sa technique et sa puissance. C’est un vrai « tracteur » ! Il y a également Simon Gallais qui a une sacrée patte gauche. Je lui conseillerais d’ailleurs de jouer plus souvent avec son pied droit, pour qu’il lâche plus vite le ballon. » 

Qui fait le geste technique le plus bizarre ? « Anthony Tessier ! Il aime faire « la toupie ». Il se dribble lui-même. J’aime aussi quand Vincent Gaigeard part dans ses slaloms. Pour l’arrêter, faut faire faute donc il finit souvent la tête dans le gazon ! » 

Le plus sage ? « Par élimination, je vais dire les deux petits jeunes, Raphaël Hamard et Antoine Aubry. Dans les vestiaires le dimanche, on ne les entend pas trop car pour l’instant, ils ont du mal à encaisser les samedis soirs… » 

Le plus chambreur ? « Je me marre bien avec Simon Nunge. Et puis Mathieu Adam. Avec son expérience, il est pas mal dans ce domaine… »

 

« L'ÉQUIPE NUE SOUS LA DOUCHE, C’EST AUSSI UN GRAND SPECTACLE COMIQUE »

Le plus drôle ? « J’adore l’humour décalé de Corentin Herbette ! Après quand on regarde toute l’équipe nue sous la douche, c’est aussi un grand spectacle comique… » 

Ton surnom ? « Oh là, je ne préfère pas tous les dire ! En général, on m’appelle "Le p’tit Goubaud" mais le plus courant reste "Aurel". » 

Celui qui a le surnom le plus ridicule ? « Le coach bien sûr ! On le surnomme "Pop" (Pop Corgne = Pop corn). Le Bayern a "Pep", nous à Erbray on a "Pop" ! » 

Le plus fêtard ? « Avec Vincent Gaigeard et Yves-Antoine Cherhal, vous avez le couplé gagnant ! Du coup, je les accompagne de temps en temps pour les raisonner. Et ils dorment chez moi, c’est plus pratique pour bien préparer le match… » 

Le plus séducteur avec les filles ? « Je sais que Hugo Herbette est un serial séducteur. Quand il danse sur les plots en discothèque, c’est un vrai sex-symbol ! » 

Le plus paresseux à l'entraînement ? « On essaie tous de faire au moins un entrainement par semaine. Après, si l’entrainement est prévu exceptionnellement en salle, il y a de grandes chances qu’Yves-Antoine Cherhal le fasse au Café des Sports ! Et ce n’est pas le seul… » 

Le plus étourdi ? « Simon Gallais ! Parfois, Il oublie qu’il y a match le dimanche… » 

Le plus truqueur ? « Franchement je ne vois pas du tout mais alors pas du tout ! Peut-être moi oui. » 

Le plus copain avec l'entraîneur ? « On essaie tous de l’être pour garder notre place en équipe première ! C’est pour cela que Vincent Dauvé fait depuis peu son retour dans le groupe ! Blague à part, on s’entend tous très bien avec Philippe. C’est un entraineur à l’écoute, qui connaît bien le football. » 

Tiens d'ailleurs un petit mot sur Philippe Corgne ? « C’est un supporter du Stade Rennais. Ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours. On voudrait donc gagner avec lui la coupe du District, comme ça il connaitra les joies de gagner une coupe ! »

 

« PHYSIQUEMENT ON EST TOUS BIEN AFFUTÉS POUR LA TROISIÈME MI-TEMPS »

Le plus bavard ? « Pour parler, j’ai toujours mon fidèle lieutenant Yves-Antoine Cherhal ! Il en raconte des conneries. D’ailleurs, c’est une connerie à lui tout seul. »

Le plus fashion ? « Sans hésiter, Thomas Touchet ! Il est chauve donc ça fait son style. » 

Celui qui ne tient pas le coup lors de la troisième mi-temps ? « Physiquement on est tous bien affutés pour la troisième mi-temps. D’ailleurs si la troisième mi-temps était comptée, ça ferait longtemps qu’on serait en PH. » 

Le plus mauvais perdant ? « Aucun joueur n’aime perdre. Donc je dirais nos dirigeants, Michel Barel et Michel Guyon. Quand on perd, ils savent nous le faire comprendre au cas où nous ne l’avions pas compris. » 

Celui qui ne marquera jamais un but ? « Maxime Cadiot. Il a des problèmes avec ses pieds ! On l’a donc mis dans les buts car il est meilleur avec ses mains. » 

Celui qui a le style vestimentaire qui laisse à désirer ? « On a notre style bien à nous ! Celui qui a le moins de mérite c’est quand même Antoine Loison. Il bosse dans une boutique de vêtements donc il a le temps de réfléchir comment s’habiller. » 

Celui qui aurait le plus tendance à découper un adversaire ? « Ronan Bruhay. Il a des ciseaux à la place des jambes ! Il y a aussi Yves-Antoine Cherhal, Corentin Herbette et Jean-Sébastien Fourny. Là, il il y a une belle brochette de bouchers ! » 

Ton film préféré ? « Les Evadés, un film avec Morgan Freeman et Tim Robbins. » 

Ton livre préféré ? « Je ne lis pas, je me laisse vivre. Ma vie, c’est le seul roman où je peux choisir l’histoire… » 

Ta chanson préférée ? « Je n'ai pas de chanson préférée. Par contre j’aime les chansons qui me marquent personnellement. Et mes références musicales sont Renaud, Boulevard des Airs, Debout sur Le Zinc, Ben Mazué et La Belle Bleue. » 

Une destination de vacances idéales ? « Peu importe où aller, l’idéal c’est d’être bien accompagné ! Ma famille, ma copine, mes potes, le reste je m’en fous… » 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 8 Joueurs
  • 10 Supporters

Aucun sondage