LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

Règlement de L'Ecole de Foot

Règlement de L’Ecole de Foot

 Le Foot d’Animation

 

Le présent règlement fixe les consignes de base nécessaires au bon fonctionnement de l'école de football.

L’école de football « les jeunes d’Erbray » a pour objectif de favoriser et développer le football dans la commune.

La section est ouverte a toute et tous à partir de 5 ans.

 

ARTICLE 1 : INSCRIPTION

 

Chaque joueur adhérant aux JEUNES D'ERBRAY doit :

 

a)    S’acquitter d'une cotisation dont le montant est fixé par le bureau (pour frais d'acquisition de la licence, la fourniture d'un short et d'un maillot les jours de plateau et d'une paire de chaussettes au couleur du club).

b)    Fournir les documents nécessaires à l'obtention de la licence : autorisation parentale, visite médicale avec votre licence. Aucun enfant ne pourra participer aux plateaux ou aux matchs le samedi si ces deux formalités ne sont pas remplies.

c)    A l’inscription, le règlement et la charte vous serons remis après les avoir lus, parents et joueurs devront signer ces documents.

 

ARTICLE 2 : RÔLE DE CHACUN

 

EDUCATEURS

 

Les éducateurs de football ont pour tâches la préparation à la pratique du football à toutes les catégories et sous tous ses aspects : préparation physique, formation, entrainement technique et tactique. Ils doivent appliquer et respecter les règles telles que définies par le district, la charte et le règlement. Les diplômés par le district doivent transmettre leur acquis aux bénévoles pour maintenir un niveau de compétences et de qualités humaines. L'éducateur ayant reçu une formation du district payé par le club s'engage à exercer au minimum deux saisons dans son club. Ils doivent participer aux réunions trimestrielles d'éducateurs, dirigeants, responsables d'équipes proposées par le responsable de l’école de football.

 

JOUEURS

 

Tout joueur adhérent au club pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon état d'esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie associative, est tenu de : s' informer des convocations (absence : prendre contact avec le responsable d'équipe, ou; informer l'éducateur le jour de l'entrainement ou au moins 48h à l'avance) ( sauf cas particulier). Respecter les horaires, régler sa cotisation selon les modalités définies par le bureau, avoir un comportement totalement respectueux de l'esprit sportif. Accepter et respecter les décisions prises par les entraineurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, respecter les adversaires, ses coéquipiers, participer à la vie associative (tournois, réunions, festivités), respecter le matériel et les locaux du club.

En cas d’absence lors des entrainements et des plateaux il est obligatoire de prévenir l’encadrant concernées. Si le joueur ne le fait pas, l’encadrant pourra se permettre d’appeler la famille afin de connaitre les raison exact de son absence non justifié.

 

 

 PARENTS

 

En inscrivant leurs enfants dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire appliquer à leurs enfants.

 La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club.

 

Les parents doivent : respecter les heures de début et de fin de séance d'entrainement et de match. S'assurer que les dirigeants soient présents avant de quitter votre enfant. Prévenir le dirigeant en cas d'absence ou de retard, en dehors des horaires fixés par les éducateurs, 20 min de délai sont tolérés pour récupérés vos enfants, passé ce délai, la responsabilité des Jeunes d'Erbray ne sera plus engagée. Pour les enfants rentrant à pied du terrain, une autorisation parentale est demandée.

 

Participer aux tâches collectives établies par les dirigeants et responsables  d'équipes ainsi qu'aux différentes manifestations organisées par le club. Pour la sécurité des enfants, les jours de matchs à l'extérieur, nous mettons à disposition des sièges autos pour le transport des enfants.

 

Pour les déplacements, fournir une tenue vestimentaire de rechange ainsi qu'une paire de chaussures (chaussures à crampons interdites dans les véhicules).

 

Exiger de l'enfant, le respect des accompagnateurs, en match et à l'entrainement en présence de l'entraineur, les parents ne doivent intervenir dans le management de l'équipe.

DIRIGEANT

Le dirigeant doit-être licencié et accepte la définition du rôle de dirigeant. Deux dirigeants minimum par équipe engagée sont nommés en début de saison. En tant qu'accompagnateur d'équipe, il doit s’informer du calendrier des matchs, doit convoquer joueurs et parents, préparer les licences à emporter, fixer le lieu et l’heure des rendez-vous, entretenir le bon esprit. Il doit aussi établir la feuille de match et éventuellement des rapports, connaître les règlements et si possible avoir des notions de premiers soins. Il contribue au bon fonctionnement du club en participant aux manifestations diverses organisées par le club. Au cours des matchs et des entrainements, il aide l'entraineur ou l'éducateur, mais n'intervient pas dans le management de l'équipe. Il a toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes de  l'entraineur ou de l'éducateur en son absence.

ARTICLE 3 : ENTRAINEMENTS ET MATCHS

Le football étant un sport collectif, chaque joueur participe dans la mesure du possible aux différents plateaux, entrainements et tournois proposés tout au long de la saison par les éducateurs et dirigeants. Il doit : être assidu aux entrainements et aux plateaux, respecter les horaires inscrits sur le panneau d'affichage, pour bien vous repérer les U6 (Pré-Débutants) en Orange, les U9 (Débutants) en Bleu, les  U11 (Poussins) en Vert, les U13 (Benjamins) en Rouge. Chaque joueur est à la disposition de toutes les équipes de sa catégorie d'âge et aucun changement d'équipe ne pourra se faire sans l'accord du responsable de la catégorie. Les dirigeants, remplaçants et parents peuvent encourager les joueurs  dans un esprit Fairplay. Les convocations seront affiché sur le panneau d’affichage et sur le site internet du club http://erbray-jeunes.footeo.com dans la rubrique « école de foot ».

ARTICLE 4 : TENUE

Chaque enfant doit arriver aux entrainements et aux matchs avec un sac contenant son équipement personnel (short, survêtement, protège-tibias, chaussures de foot propre, basket propre pour la salle, maillot de sport, un k-way. Il est conseillé d'inclure dans le sac le nécessaire de toilette pour la douche ainsi qu’une tenue de rechange. Le samedi jour du plateau, les maillots et les shorts sont prêtés par le club, le lavage de ceux-ci sont assurés par le club. Les parents doivent veiller à ce que la tenue de leur enfant soit adapte en fonction des conditions climatiques.

ARTICLE 5 : COMPORTEMENT

Chaque joueur et leur parent engagés au club devront se conformer à la discipline définie par ce dernier à savoir : respecter les entraineurs, dirigeants, coéquipiers, adversaires et arbitres lors des entrainements et des matchs. Ne pas détériorer le matériel, les équipements ou les locaux qui sont mis à votre disposition. Ranger correctement le matériel après les  séances d’entrainements avec votre éducateur. Tout joueur ayant une attitude irrespectueuse, entrainera une sanction (ex : match de suspension). Si cette attitude se reproduit, l'enfant sera convoqué avec ses parents et les responsables de club afin de remédier au problème.
Voici les énoncés de quelques règles qui nous permettrons de passer tous ensemble une excellente saison sportive.
 
Cordialement,
L’ensemble de l’équipe dirigeante.
 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 11 Supporters

Aucun sondage