LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

Coupe de France. Les Jeunes Erbray, petit poucet sans complexe

26 octobre 2012 - 13:51

Après l'exploit au tour précédent face à Challans (DH), le petit poucet de ce sixième tour (DSD 44) attend l'USSA Vertou (CFA2) de pied ferme pour écrire une nouvelle page de son histoire !

Les vestiaires d'Erbray seront-ils encore remplis de joie dimanche après-midi ? (Photo Gilles Peuzé, L'Eclaireur de Châteaubriant)

Les vestiaires d'Erbray seront-ils encore remplis de joie dimanche après-midi ? (Photo Gilles Peuzé, L'Eclaireur de Châteaubriant)
Depuis dix jours, et le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France, une certaine effervescence s'est emparée de la petite commune d'Erbray (2862 habitants) où ses "Jeunes" accueillent l'ogre vertavien dimanche après-midi. « C'est un match qui fait beaucoup parler, l'engouement est conséquent, confirme Erwan Danilo. Médiatiquement, j'ai eu l'honneur de passer à la radio ! Et puis c'est historique pour le club de recevoir une équipe de championnat de France. »
En tout cas, l'entraîneur erbréen n'a rien changé au quotidien de son équipe. « L'approche n'est pas radicalement différente, je n'ai rien chamboulé du tout, relève-t-il. Je ne modifie pas mon système de jeu par rapport à l'adversaire. Pas de révolution donc. » A part peut-être la motivation de ses joueurs qui sera encore plus importante que lors des tours précédents. « On a la chance de recevoir une équipe qui est encore invaincue cette saison, comme l'étaient Rezé et Challans, glisse malicieusement l'ancien portier des Voltigeurs. C'est un petit challenge supplémentaire ! »

« L'ombre dans tout ça, ce sont les matchs reportés ! »

Ou plutôt un gros challenge car Vertou se souvient encore de sa piteuse élimination l'an dernier à Avrillé 0-3), alors en Promotion d'honneur. Surtout qu'Erbray n'a pas préparé la venue de la Sainte-Anne dans les meilleures conditions en s'inclinant lourdement à Saint-Marc-sur-Mer dimanche dernier (0-3). « On a tiré vingt fois aux buts dont trois fois sur les montants, rapporte Erwan Danilo. On a montré quelques faiblesses défensives tout en faisant preuve d'un relâchement en étant moins efficaces devant le but ! On n'a pas montré notre vrai visage devant les observateurs vertaviens. »
Ce qui n'est pas forcément pour lui déplaire... en espérant que ses joueurs ne fassent pas le match avant de le jouer ! « Je ne veux surtout pas qu'on se mette une pression négative car on a tout à gagner. Si on passe, ce sera un véritable exploit ! » Un de plus, serait-on tenter de dire. « La seule ombre au tableau, ce sont les matchs reportés, fustige l'ex-Voltigeur. Ça devrait nous priver d'un gros potentiel public. C'est une incompréhension, c'est hyper rageant. » Un petit détail qui devait apporter une motivation supplémentaire à François Delanée et ses coéquipiers qui n'auront aucun complexe...



Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 7 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun sondage