LES JEUNES D'ERBRAY : site officiel du club de foot de ERBRAY - footeo

26 octobre 2012 à 11:15

L'interview décalée de... François DELANNEE (ERBRAY JEUNES)

L'attaquant des Jeunes d'Erbray (DSD) et homme d'expérience de son équipe présente, dans la tradition de l'interview décalée, ses coéquipiers. Un bon moment de détente avant un sixième tour de Coupe de France historique dimanche contre l'USSA Vertou (CFA2).

François Delannée, le joueur le plus sage des Jeunes d'Erbray. Photos  Gilles Peuzé (l'Eclaireur de Châteaubriant)
François Delannée, le joueur le plus sage des Jeunes d'Erbray. Photos Gilles Peuzé (l'Eclaireur de Châteaubriant)
Qui est le plus fort techniquement chez les Jeunes d'Erbray ?
« Vincent Dauvé. »

Le plus sage ?
« Moi. Quand on sort, c'est moi qui rentre le plus tôt. Il y a aussi Ronan Bruhay qui est arrivé cette année. Il est réservé. »

Le plus chambreur ?
« Aurélien Goubaud. Mais c'est toujours dans un bon état d'esprit. Dans le journal, après le match contre Challans (cinquième tour de Coupe de France) c'était écrit que j'avais marqué alors que c'est lui qui a marqué. Il m'a dit toi forcément, tout le monde te connaît. »

Le plus drôle ?
« Corentin Herbette. Il fait toujours des blagues. Par exemple sur le nom des clubs que l'on rencontre. »

Le plus fêtard ?
« Il y a une course entre Vincent Gaigeard et Aurélien Goubaud. C'est chaud de faire plus la fête qu'eux (rires). »

Le plus paresseux à l'entraînement ?
« Moi. Avec le temps et l'accumulation des entraînements, j'ai moins envie d'y aller. J'ai négocié avec Erwan (Danilo, l'entraîneur) de ne m'entraîner qu'une fois par semaine. »

Le plus étourdit ?
« Vincent Gaigeard. Il oublie ses chaussettes, son téléphone, perd ses protèges tibias... »

Le plus sanctionné par les arbitres ?
« Corentin Herbette. Pour des petites fautes, des tirages de maillot. On lui dit ne te jette pas et il se jette. Mais c'est un super joueur. »

Le plus séducteur ? « Erwan Danilo (il va rigoler). »

« Le plus efficace devant le but ? L'année dernière j'aurais dit moi. Cette année, c'est Samuel Gaigeard. Pour l'instant... (rires) »

Le plus copain avec l'entraîneur ?
« Moi (rires). Ça fait douze ans que je le connais. C'est le parrain de mon fils et je suis le parrain de sa fille et on a joué ensemble à Saint-Dolay. »

Tiens d'ailleurs un petit mot à dire à Erwan Danilo ?
« C'est un des meilleurs entraîneurs que j'ai pu côtoyer. Un défaut ? Avant ses causeries, il dit toujours que ça ne va pas être long, que ça ne prendra que sept, huit minutes alors que ça prend toujours plus d'un quart d'heure. Mais il cause bien (rires). »

Le plus bavard ?
« Aurélien Goubaud et Yves-Antoine Cherhal. »

Le plus fashion ?
« Antoine Loison. Mais à Erbray, c'est la campagne, on n'est pas trop fashion contrairement à certains adversaires de dimanche (rires). »

Le plus fidèle à la buvette ?
« Tous sauf moi. Elle tourne avant qu'ils se soient changés comme contre Challans (rires). »

Le plus séducteur ?
« Erwan Danilo (il va rigoler). »

Le plus mauvais perdant ?
« Moi. »

Le plus efficace devant le but ?
« L'année dernière j'aurais dit moi (vingt-et-un buts marqués en dix-huit matches joués, N.D.L.R.). Cette année, c'est Samuel Gaigeard. Pour l'instant... (rires) »

Le plus tacleur ?
« Yves-Antoine Cherhal et Corentin Herbette. Des tacles très appuyés mais toujours corrects. »

Le plus adroit sur coup franc ?
« Romain Jannault. Il est arrière gauche et tire tous les coups francs à droite pour les faire rentrant. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau
François Delannée digest
Né le 12 novembre 1983 à Redon